Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2006 7 26 /03 /mars /2006 17:53

De retour chez Tom pouce (Tommelise)

 

 

 

Bon début de semaine à tous !

Je vous ai quitté vendredi en vous disant que j'allais au bowling. Bon, j'avais encore pas tout compris. En fait, j?ai passé le week end chez Hans, à 12 km de la ville, car l'électricité était coupée pour le week end dans le bâtiment où est ma chambre (travaux).

Et bien j'ai passé des supers moments ! Je me suis jamais fait autant d?amis animaux en aussi peu de temps ! Ou Jannie (la femme de Hans) travaille, elle a des gerbilles, des grenouilles (vraiment pas jolies, pleines de pustules ?. Préfère nos bonnes vieilles reinettes des étangs !), des souris, et ??. Un serpent ! Super le serpent ! Je crois que j?aimerais bien en avoir un ?

Et puis chez eux, leurs 4 chats m?ont prise pour compagnon de jeu, le cheval aussi, de même que le chien des voisins !!! COOL !!! (Non, je sais, je n?ai plus 7 ans, mais les animaux ce sont mes amis ?).

Voici la photo de Jannie avec son cheval Islandais.

Je n?ai pas de photo du cheval de Hans. Mais sachez qu?il est ENORME !!! Leurs chevaux au Danemark sont 2 fois plus hauts et larges que nos chevaux, du moins que ceux de la camargue.

 

Quand à leur maison, un vrai paradis : des livres de partout !!! Des milliards de livres !!! Sur la nature, les animaux, l?histoire, la science ?. En toutes les langues ! Un rêve !!!

                                                                                          

  

Nous avons aussi été faire des courses dans un genre de supermarché avec galerie marchande. Il n?y a pas grande différence avec nos supermarchés français, si ce n?est qu?il y a beaucoup de produits « écologiques » et beaucoup de produits laitiers « pauvres en matière grasse » (il faut savoir que les Danois ont des problèmes d?embonpoint et qu?ils sont obsédés par le gras dans le lait ?. Tellement bizarre ?. Il y a un livre qui a beaucoup de succès au Danemark : « pourquoi les françaises sont minces » ? très surprenant !). Et des topinambours, qu?ils appellent « pomme de terre françaises ». A moins que je ne me trompe, je n?en ai pourtant vu que très rarement en France ?. Et dire que les Danois sont persuadés que l?on en mange tous les jours ?. Ah lala ? Le plus drôle : dans la galerie marchande il y a un orchestre d?accordéons de vieux, qui joue des musiques vraiment débiles ?. Genre la chance aux chansons, mais qui te poursuit pendant toutes tes courses ? pas bien agréable ! Faut beaucoup de courage pour supporter ça tous les Samedi !

Le vendredi soir, Jannie nous a fait un repas typiquement Danois : pommes de terre, poisson (de la plie !!! hum !!!!!), sauce béchamel au persil ? C?est pas mal ? mais on comprend pourquoi ils ne sont pas réputés pour leur gastronomie ? ca n?a rien à voir avec une moussaka ou un confit de canard ! Au dessert, on a mangé un dessert typiquement Danois : le « Sarah Bernardht », crée à l?occasion de sa visite au Danemark. Une mousse au chocolat pas trop sucrée qui repose sur un macaron bien croustillant, le tout recouvert de chocolat croquant ? super bon !

 

Quand aux paysages de campagne Danois, ils sont vraiment très beau et très reposant. C?est en réalité très vallonné (héritage du glacier qui a recouvert toute la région lors de la dernière glaciation), des champs avec des chevaux entrecoupés de grandes forets (pleines de cèpes m?a Hans ? dommage que ce ne soit pas la bonne époque ?). Et de temps en temps des maisons. Super jolies. Surtout celles avec des toits de chaume recouverts de mousse ! Ca donne vraiment l?impression d?être dans un conte ! Quelques photos de maisons. Bon, pas très lumineuses ? faut dire que le soleil est un peu au chômage ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Yepea vive les points d'interrogation =D
Répondre

...

  • : Chercher l'infini dans un monde fini ∞ / n=#E
  • : Photos - Découverte de la nature, de la culture, de la vie dans d'autres pays : Estonie, Danemark
  • Contact

In english ?

Recherche

Paperblog

Photo numérique