Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2006 3 05 /04 /avril /2006 12:28

Ce matin, plus de soleil ... Tout gris ... Tout vent ... Bon, ok, pas tout pluie ... Mais bon !

Je suis donc partie plus tard au labo, j'ai fait une grève d'un petite heure pour protester contre les absences du soleil. Et bien oui, à force d'entendre parler des grèves que vous faites en France et qui font grand bruit à l'étranger, j'ai eu envie d'essayer !

Bon, cela n'a pas fait revenir le soleil. Comme quoi la grève n'est certainement pas le bon moyen. Mais J'ai ainsi pu passer 1 heure délicieuse en compagnie de ce cher Maupassant (et oui, toujours lui me direz vous ...), et plus précisement de sa préface à Pierre et Jean intitulée Le Roman. Une reflexion sur la littérature venant tout droit de la fin de ce très cher 19° siècle ... Superbe d'intelligence et de sensibilité ... comme toujours ! Pour ceux que ça interesse,

http://maupassant.free.fr/cadre.php?page=oeuvre

 Vous trouverez aussi sur ce site toutes les oeuvres de Maupassant. Bien évidement, les lettres électroniques ne vaudront jamais un bon livre fait de bon papier .... Mais si ça peut vous donner envie ...

Sur ce, je m'en revais étudier mes squelettes. 6 individus m'attendent ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci Muriel !!!
Répondre
M
Hey!<br /> Un petit bonjour de Nantes!  J'espère que tu soignes bien tes squelettes, aussi bien que ceux de Gurgy! et que tout se passe bien pour toi,<br /> Bonne continuation! <br /> Muriel
Répondre
D
Re', dsl j'ai un peu trébuché sur mon clavier  donc je reprends oui pour te dire que de Maupassant ce que j'ai bien aimé ce sont les Contes du jour et de la nuit. C'est super pour poser le cerveau avant de dormir ou pour ce changer les idées et puis c'est surtout bien écrit.<br /> VOilà, sinon j'ai enfin fini "le secret de Wilhem Storiz" de Jules vernes et franchement je l'avais mis en livre d'avant d'aller dormir, mais j'ai du changer pour mon livre du matin avant d'aller bosser !!! Je lisais 2 pages et plus personnes je m'endormais sur les descriptions de 50 pages....
Répondre
S
Hej 1/2 Kael !<br /> Il me tarde de voir ces photos !!! <br /> Pour le livre, tu as eu bien du courage de la finir ! Quelle perseverance ! Quand aux contes du jour et de la nuit, je ne les ai pas encore lu malheureusement, parmi les contes et nouvelles ce sont les seuls ! A nous deux on aura tout lu !<br /> Bye. A plus<br /> S.
D
Coucou,<br /> J'ai trouvé plus sympa de t'écrir sur ton blog !!  Bon t'inquiètes les photos sur Rome arrive bientôt, l'autre soir j'y ai passé 2 heures de tris et de renommage pour t'envoyer le dossier sauf qui faisait un peu 26 Mo et je ne peux qu'envoyer 10 Mo. Tu t'en fous tu vas me dire.<br /> Bref c'est pas pour ça que je t'écris!  Mais pour te
Répondre
D
Coucou,<br /> J'ai trouvé plus sympa de t'écrir sur ton blog !!  Bon t'inquiètes les photos sur Rome arrive bientôt, l'autre soir j'y ai passé 2 heures de tris et de renommage pour t'envoyer le dossier sauf qui faisait un peu 26 Mo et je ne peux qu'envoyer 10 Mo. Tu t'en fous tu vas me dire.<br /> Bref c'est pas pour ça que je t'écris!  Mais pour
Répondre

...

  • : Chercher l'infini dans un monde fini ∞ / n=#E
  • : Photos - Découverte de la nature, de la culture, de la vie dans d'autres pays : Estonie, Danemark
  • Contact

In english ?

Recherche

Paperblog

Photo numérique