Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 13:21

C'est tout simple.

Ma chambre ici est à fermeture automatique, et il faut une carte magnetique pour y rentrer. Depuis le début je le sens pas cette histoire de carte, faut y penser dès qu'on va faire caca prendre sa douche, manger, faire un tour ..... Bref. Ce qui devait arriver arriva.

Comme aujourd'hui - sourire béat, il fait beau, j'ai laissé les fenêtres ouvertes .... et j'ai voulu aller manger. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que j'ai eu la très bonne idée de ne pas fermer ma porte comme de toute façon ce we aucun de mes colocataires n'est là. Je me dirige donc vers la cuisine à pas de velours (j'ai toujours un pas de velours ...), et tout à coup, dans le silence de ce grand bâtiment un we de jours fériés ........... voilà pas que j'entend un bruit de porte qui claque ...

Ou lala me dis-je. Est ce que je me retourne pour voir si c'était la porte de ma chambre ? Questionnement inutile pour ne pas affronter l'horrible et certaine vérité : je suis enfermée un samedi de vacances dans une cuisine, sans ma carte passe partout magnétique, je n'ai rien d'autre qu'une jupe (et oui, un peu de soleil alors on en profite), un tee shirt et des chaussures. Une montre aussi. Enfin bref. Je me suis quand même retournée, j'ai vu que ma porte était fermée, bien fermée, même pas un petit bout de jean qui trainait par terre qui aurait bloqué la porte. Rien.

Néant. Vide. Grand moment de solitude. Je m'imaginais mimie, avec qui je discutai 2 minutes avant sur MSN, qui m'imaginait (faut suivre ...) entrain de manger tranquillement mes nouilles chinoises ....

Ra lala ........ J'ai effectivement mangé mes nouilles chinoises, j'avais faim et j'avais rien d'autre à faire. Et la, j'ai bien été obligéé, pour une fois, de réfléchir. Aucun moyen d'ouvrir de moi même la porte. Personne dans le bâtiment, et de toute façon n'ayant pas ma carte je ne pouvais pénétrer dans aucun couloir ... Bon. Et si je passai par la fenêtre. Je vais voir ... oulala ...un toit de 50 cm incliné à presque 180° ... Comme je n'avais quand même pas envie de mourir .... Ah ! Solution miracle : appeler Hans ... Sauf que. Son numéro était dans ma chambre bien sur ...

Oulala ...

Heureusement, un papier trainait dans la cuisine, avec les règles de l'appartement. Et, ô merci mon noyau de pruneau, un numéro à appeler pour tout problème avec la chambre. YES !!!!! J'ai donc appelé, avec il est vrai une certaine conviction qu'un samedi personne ne me répondrai .... ET SI !!!! Une femme commence à me parler à l'autre bout du fil .... Victoire !!! Je commence à lui expliquer, in english of course, mon problème .... après 2 minutes de discours, je me rend compte que j'étais en attente, que c'était un message automatique cette voix de femme qui avait du me dire, en danois, "veuillez patienter, nous dirigeons votre appel ..." .... pff ... Mon beau discours en anglais ... Finalement, quelques minutes après, je tombe sur une vrai personne. Je lui réexplique, ça le fait beaucoup rire, moi beaucoup moins. Le monsieur fort sympatique me dit donc que quelqu'un va venir m'ouvrir. Et là il me demande l'adresse. L'adresse .... ou lalalalala .... Saint canard du parpaing, aide moi ... Impossible de lui donner l'adresse. Alors je lui ai vaguement expliqué où c'était. Et lui il rigolait de plus en plus .

Enfin voilà, heureusement que pour patienter j'ai reussi à trouver un film débile de Mr Bean, parce que le gars n'est arrivé que 2 heures après ...

Que d'émotions !!! Je suis bien contente de changer de toit lundi !!!!!!!!

Bon week end à vous tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et si tu arrêtais de manger des nouilles, NOUILLE! Je te l'avais bien dit sur msn ...
Répondre
M
Sacrebleu!!!!saperlipopette!....tu peux dire que tu mets du piment dans ta vie !! sympa ce Danois au moins  ! tu lui as offert un petit thé au moins pour le remercier? Aller à ta prochaine bulle  miss gaffette<br /> bises<br />  
Répondre

...

  • : Chercher l'infini dans un monde fini ∞ / n=#E
  • : Photos - Découverte de la nature, de la culture, de la vie dans d'autres pays : Estonie, Danemark
  • Contact

In english ?

Recherche

Paperblog

Photo numérique