Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 09:03

 

Dans ta khlamyde d'or, Aube mystérieuse,
Éveille un chant d'amour au fond des bois épais !
Déroule encor, Soleil, ta robe glorieuse !
Montagne, ouvre ton sein plein d'arome et de paix !

 

25--chlamyde.jpg

 

 

 

 

 

 

Soupirs majestueux des ondes apaisées,
Murmurez plus profonds en nos coeurs soucieux !
Répandez, ô forêts, vos urnes de rosées !
Ruisselle en nous, silence étincelant des cieux !

 

26---urnes-de-rosees.JPG

 

 

 

 

 

Consolez-nous enfin des espérances vaines :
La route infructueuse a blessé nos pieds nus.
Du sommet des grands caps, loin des rumeurs humaines,
Ô vents ! emportez-nous vers les Dieux inconnus !

 

27-route-infructueuse.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais si rien ne répond dans l'immense étendue,
Que le stérile écho de l'éternel Désir,
Adieu, déserts, où l'âme ouvre une aile éperdue !
Adieu, songe sublime, impossible à saisir !

 

28-aile-eperdue.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et toi, divine Mort, où tout rentre et s'efface,
Accueille tes enfants dans ton sein étoilé ;
Affranchis-nous du temps, du nombre et de l'espace,
Et rends-nous le repos que la vie a troublé !

 

29-accueil.jpg

 

 

 

 

 

 


Voici la fin de ce poème illustré.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé, et si un autre poème illustré serait le bienvenue ! Si vous avez des textes à me proposer, c'est aussi avec plaisir que je mettrai mes photos dessus ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c'est très beau ... surtout n'arrêtes pas en si bon chemin !! ton blog est un vrai bonheur :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis pas pret de m'arreter :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, j'espere que tout va toujours bien, et ... bon été !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais du retard dans la lecture... C'est encore plus beau si c'est possible. Quel don. C'esr sur qu'il faut continuer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> fiou.....que c'est beau!<br /> <br /> <br /> A quand l'expo photo?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, c'est pas du tout l'envie qui en manque, ni le nombre de clichés que j'aimerai présenter ... il faut juste trouver l'occasion :-))))<br /> <br /> <br /> Si on me le propose ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fiou.... j'avais pris du retard dans la lecture de tes derniers articles et j'avoue que j'ai le souffle coupé par de si belles photos insérées dans une prose que j'ose avouer me dépasse ... plus<br /> receptive aux images qu'aux textes comme à mon habitude ! mais superbe idée, continue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonheur des superbes photos  accollées au texte , mais un peu déprimant  Le Comte de Lisle! superbe idée que d'illustrer un poême ou une pensée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

...

  • : Chercher l'infini dans un monde fini ∞ / n=#E
  • : Photos - Découverte de la nature, de la culture, de la vie dans d'autres pays : Estonie, Danemark
  • Contact

In english ?

Recherche

Paperblog

Photo numérique